Evenement 500x262

 

SOIRÉES DE LANCEMENT DE LA CONSULTATION CITOYENNE 
Les 20 et 21 avril 2021

Pour élaborer son Plan Climat Air Energie, la Communauté de Communes a besoin de mobiliser l'ensemble des leviers disponibles et des acteurs engagés sur le plan de l'aménagement du territoire, l'alimentation, la mobilité, l'économie circulaire... 

Cette pour cette raison qu'elle organise deux soirées de lancement à destination du grand public les 20 et 21 avril. Situation sanitaire oblige, elles se feront en visioconférence interactive et seront animées par Delphine Latron de la Maison de la Nature du Ried et de l'Alsace Centrale. 

Quatre experts seront interviewés sur différentes thématiques et répondront aux questions du public. Ce sera également l'occasion pour les participants de découvrir comment contribuer et prendre part au PCAET de la CCCE. 

 

Les inscriptions aux visioconférences sont obligatoires et se font via le lien disponible en cliquant sur l'image de la thématique qui vous intéresse ci-dessous:

 

01 Post lancement

02 Post lancement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 03 Post lancement04 Post lancement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ***********************************************************************************************

 

 Erstein PCAET logo Q

 

 

 

 

 

La Communauté de Communes du Canton d’Erstein s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial à l’échelle de son territoire.
Ce document stratégique doit permettre de fixer les objectifs et le plan d’actions permettant d’atténuer/limiter le réchauffement climatique et d’adapter notre territoire aux changements
qu’il induit. Plus précisément, ce plan vise à :
- réduire les émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques,
- réduire les besoins énergétiques du territoire,
- augmenter la part des énergies renouvelables produites localement,
- mettre en oeuvre des solutions pour augmenter la résilience du territoire face aux risques climatiques (tempêtes, canicules, sécheresses, inondations...) et aux pollutions.


Cette stratégie devra définir les voies et moyens permettant à notre territoire de préserver la qualité de vie, la biodiversité, la ressource en eau et tendre autant que possible vers l’autonomie énergétique et la neutralité carbone. Il conviendra dans cette perspective de mobiliser l’ensemble des leviers disponibles et des acteurs engagés sur le plan de l’aménagement du territoire, l’alimentation, la mobilité, l’économie circulaire et bien d’autres encore...

 


PCAET explicatif

 

frise chrono pcaet

  

 

page garde synthse