Le saviez-vous ?
La Communauté de Communes du Canton d'Erstein (CCCE) est Autorité Organisatrice de la Mobilité locale depuis le 1er juillet 2021 et peut désormais envisager d'offrir des services de mobilités en parallèle des services organisés par la Région Grand Est (offre TER, Fluo Grand Est, transport scolaire entre autres).
La loi d’Orientation des Mobilités a prévu qu’un comité de partenaires soit mis en place par chaque Autorité Organisatrice de la Mobilité afin de renforcer la place des employeurs et des usagers dans la gouvernance de la mobilité.
Ce comité doit être consulté lors de l'élaboration d'un plan de mobilité simplifié, avant toute évolution substantielle de l’offre de mobilité mise en place, sur les orientations de la politique tarifaire et la qualité des services. Ce comité se réunit une à deux fois par an.

A ce titre, et dans le cadre du lancement de la rédaction du plan de mobilité, les élus de la CCCE ont décidé de vous proposer d’intégrer ce comité afin de faire entendre votre voix, de partager vos préoccupations mais également de coconstruire la politique de mobilité pour notre territoire.

Vous êtes un habitant du territoire et vous souhaitez rejoindre ce comité ?
Rien de plus simple ! Vous avez jusqu’au 31 août pour postuler en remplissant ce formulaire.
Pour faire acte de candidature, vous devez impérativement être majeur.
La CCCE tirera ensuite au sort 2 personnes parmi celles qui se seront manifestées, afin de siéger à ce comité.

Cliquez ici pour compléter le formulaire.

Vous êtes une entreprise du territoire et vous souhaitez rejoindre ce comité ?
Rien de plus simple ! Vous avez jusqu’au 31 août pour postuler en remplissant ce formulaire.
La CCCE tirera ensuite au sort :
• 2 représentants des entreprises de + de 100 salariés parmi celles qui se seront manifestées, afin de siéger à ce comité;
• 2 représentants des entreprises de 40 à 100 salariés parmi celles qui se seront manifestées, afin de siéger à ce comité;
• 1 représentants des entreprises de 11 à 40 salariés parmi celles qui se seront manifestées, afin de siéger à ce comité.

Cliquez ici pour compléter le formulaire.

Alors n’hésitez plus ! Mobilisez-vous pour la mobilité !