Présentation

L’école intercommunale de musique regroupe plusieurs structures qui fonctionnaient de manière indépendante, à savoir : l’école de musique de la M.J.C. de Gerstheim, l’école de musique de l’Harmonie Concorde de Gerstheim, l’école de musique de l’Harmonie d’Obenheim et l’école municipale de musique de Rhinau. Ces établissements font désormais partie intégrante de l’école intercommunale de musique organisée par la Communauté de Communes.

L'école vous propose :

• Un éveil musical pour les petits à partir de 4 ans ;
  • Des cours d’instruments à vent, à cordes, batterie, accordéon, piano, pour enfants (à partir de 6 ou 7 ans avec accord du professeur) et adultes ;
  • Des formations musicales (solfège) et pratiques collectives.

L’école intercommunale de musique dispense un enseignement complet de qualité, structuré en cycles, correspondant aux âges et à la progression des élèves.
Elle est ouverte à tous, de l’enfance à l’âge adulte, sans distinction de styles. Son fonctionnement se structure autour de son projet pédagogique et de son règlement intérieur.
Menée par une équipe enseignante enthousiaste, l’année musicale est enrichie d’auditions et de concerts publics, qui permettent d’apprécier le travail des élèves et le savoir-faire des professeurs.

Permanence du directeur

A partir du 15 juin 2020, les permanences reprendront mais uniquement sur rendez-vous, afin de renseigner les futurs nouveaux élèves ou parents d'élèves en vue de la reprise des enseignements prévus le 21 septembre 2020. Nous attendrons bien sûr le feu vert de la Communauté de Communes en fonction de la situation sanitaire qui, on l'espère, aura évolué favorablement.

Ces permanences ont lieu au bureau de Rhinau, situé 3 rue de l’Hôtel de Ville.

Documents utiles

Ecole de musique
3 rue de l'Hôtel de Ville - 67860 RHINAU

Tél : 06 03 56 40 25 - mail