L'équipe de l'AJ :

Animatrice
07 71 94 84 12 - mail

L'Animation Jeunesse :

L'équipe de l'Animation Jeunesse à Benfeld est recrutée par la  FDMJC d'Alsace (Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture) dans le cadre d'une convention avec la Communauté de Communes du Canton d'Erstein.

Elle a pour de objectif le développement au quotidien de l’animation pour les 10-18 ans et plus dans chaque communes à travers des rencontres régulières et l'accompagnement de jeunes dans leurs projets. Aussi, les animateurs tissent des liens partenariaux entre les structures en soutenant et/ou accompagnant, tout au long de l'année, les collèges à travers des ateliers et de la prévention, les associations et les initiatives locales dans des projets de développement du territoire.

Pour résumer, l'Animation Jeunesse c'est des rencontres, des sorties, des projets, des concerts, des activités ...

Où nous trouver !

Maison des associations
1 place de l'Ancien Tribunal 67230 Benfeld
03 88 74 28 88 - mail - site internet de la FDMJC Alsace

Mais aussi sur les réseaux sociaux :

fb Facebook : Animation Jeunesse secteur Benfeld
  insta  Instagram: lisaajbenfeld
  youtube  Youtube: Animation Jeunesse Benfeld

Les actus :

Le programmes des vacances d'automne - la fiche d'inscription sont disponible !!

Zoom sur :

Une Collecte de vêtements - jouets- bouchons plastique - denrées alimentaire.

Organisé le mercredi 21 octobre à la salle polyvalente d'Huttenheim !

Permanences dans les collèges :

Au collège de Benfeld :

• Activités variées ! Le mardi et le jeudi, de 12h00 à 13h30 au foyer des élèves
  • Des projets de prévention (addictions, délinquance...)
  • Participation aux temps forts de l'établissement (Téléthon, journée contre le harcèlement...)

Au collège de Matzenheim :

• Activités variées ! Le jeudi de 12h30 à 14h00 en salle Sitzman (en partenariat avec l'infirmière scolaire)
  • Participation aux temps forts de l'établissement (Kermesse, fête du partage, journée portes ouvertes...)

Ateliers - activités permanentes

- Atelier théâtre ados - les mardis à Kogenheim

- Atelier couture ados - Les jeudis à Huttenheim

- Atelier couture collaboratif adultes - les vendredis à Huttenheim et Sermersheim

Les Rendez-vous jeunes :

Mercredi 14 octobre : Apéro du conseil de jeunes

Permanences des autres services à la Maison des Associations:

• Permanences de la mission locale le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ;

• Permanences de la psychologue au point d’accueil et écoute jeune le vendredi de 14h à 18h, par l'association ALT, sur rendez-vous (contacter le secrétariat de l'animation jeunesse au 03 88 74 28 88).

Programmes d'activités durant les vacances scolaires :

En période de vacances scolaires (automne, hiver, printemps et été), le Service Animation Jeunesse organise de nombreuses activités "à la carte" en matinée, après-midi, soirée ou en journée complète, pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Les programmes des animations sont mis à disposition avant le début de chaque vacances dans les mairies, les établissements scolaires, sur le site internet de la FDMJC d'Alsace et de la Communauté de Communes. Pour le consulter, rendez-vous sur la page "pour les 10-17 ans" dans la catégorie "Les vacances scolaires".

Permanences pour les inscriptions et renseignements :

Lundi : 10h-12h / 14h-17h
Mardi : 10h-12h / fermé
Mercredi : 10h-12h / 14h-17h
Jeudi : secrétariat fermé
Vendredi : 14h-17h

Documents à télécharger :

- Document RGPD (protection de données personnelles)

- Cerfa autorisation de sortie du territoire