Les animateurs

Bndicte_Baumert.png  Coralie_Alonso.png  photo nicolas

Bénédicte BAUMERT                         Coralie ALONSO                Nicolas SPANNACCINI

Responsable                                         Animatrice                                 Animateur

Espace Jeunes
4, rue Ste-Anne 67150 ERSTEIN
03 88 64 35 77 - mail

Les activités

L’espace Jeunes propose une multitude d’activités tout au long de l’année scolaire pour les 10 - 18 ans,  sur Erstein et dans les villages alentours : manifestations ou actions événementielles, actions culturelles, sportives, activités manuelles, sorties, accompagnement de projets, ... dans un cadre agréable et une ambiance conviviale ! Consultez le programme.

Les programmes d'activités durant les vacances scolaires

En période de vacances scolaires sur Erstein (automne, hiver, printemps et été). L'Espace Jeunes organise de nombreuses activités "à la carte" en matinée, après-midi ou journée complète selon le programme, pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Des programmes des animations sont mis à disposition dans les mairies, les établissements scolaires et sur le site internet de la Communauté de Communes avant le début de chaque vacances. Pour les consulter, rendez-vous sur la page "pour les 10-17 ans" dans la catégorie "Les vacances scolaires".

L'Espace Jeunes organise également des mini-séjours, des soirées et des journées à thème.

Un programme ADOS pour les 14-17 ans est proposé en parrallèle à chaque période de vacances. Il a pour but de mobiliser les jeunes dans les actions qu'ils veulent mener. Quelques exemples d'activités proposées : mini camp de 3 jours organisés par les jeunes, Europa Park, piscines, ...