Présentation

L’école intercommunale de musique regroupe plusieurs structures qui fonctionnaient de manière indépendante, à savoir : l’école de musique de la M.J.C. de Gerstheim, l’école de musique de l’Harmonie Concorde de Gerstheim, l’école de musique de l’Harmonie d’Obenheim et l’école municipale de musique de Rhinau. Ces établissements font désormais partie intégrante de l’école intercommunale de musique organisée par la Communauté de Communes.

L'école vous propose :

• Un éveil musical pour les petits à partir de 4 ans ;
  • Des cours d’instruments à vent, à cordes, batterie, accordéon, piano, pour enfants (à partir de 6 ou 7 ans avec accord du professeur) et adultes ;
  • Des formations musicales (solfège) et pratiques collectives.

L’école intercommunale de musique dispense un enseignement complet de qualité, structuré en cycles, correspondant aux âges et à la progression des élèves.
Elle est ouverte à tous, de l’enfance à l’âge adulte, sans distinction de styles. Son fonctionnement se structure autour de son projet pédagogique et de son règlement intérieur.
Menée par une équipe enseignante enthousiaste, l’année musicale est enrichie d’auditions et de concerts publics, qui permettent d’apprécier le travail des élèves et le savoir-faire des professeurs.

- Reprise des cours à l’école de musique : lundi 17 septembre 2018 -

Permanence du directeur

Le directeur de l’école intercommunale de musique du Rhin, M. Laurent WILL, assure des permanences pour les parents d'élèves ou toute personne intéressée :

• les mardis entre 10h et 16h
  • les vendredis entre 10h et 14h

Ces permanences ont lieu au bureau de Rhinau, situé 3 rue de l’Hôtel de Ville.

Documents utiles

Ecole de musique
3 rue de l'Hôtel de Ville - 67860 RHINAU

Tél : 06 03 56 40 25 - mail