ANIMATION DE SENSIBILISATION AU COMPOSTAGE DOMESTIQUE

La Communauté de Communes organise une après-midi de sensibilisation au compostage domestique et aux techniques alternatives de jardinage :

le samedi 19 mai 2018 à partir de 14h

terrain de l’Association Canop’Terre d’Erstein

Cette animation sera gratuite et ouverte à tous !

Venez nombreux pour découvrir ou redécouvrir des méthodes de jardinage et la réduction des déchets !

Plan d’accès :

plan canopterre

COLLECTE DES DECHETS DANGEREUX DES MENAGES

Les D.D.M. sont l’ensemble des déchets toxiques, inflammables ou corrosifs produits par les ménages. Ces déchets ne peuvent pas être pris en charge dans le cadre de la collecte usuelle des ordures ménagères, ni être déversés au réseau d’assainissement, sans créer des risques pour les personnes et l’environnement.

La prochaine collecte des D.D.M. aura lieu à l’arrière de la déchèterie d’Erstein :DDM Logo

-        Le vendredi 11 mai 2018 de 14h à 17h

-        Le samedi 12 mai 2018 de 9h à 12h et de 14h à 17h

Rappel : Afin de ne pas gêner l’accès aux sites de la déchèterie et de la station d’épuration, merci de respecter la file d’attente et d’observer les indications des agents présents.