Afin de réduire l’empreinte carbone de nos déplacements, limiter le réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air, la Communauté de Communes du Canton d'Erstein, en partenariat avec le PETR d'Alsace Centrale et en lien direct avec les communes, s'est inscrite au Défi "J'y vais autrement".

Ce défi est organisé par l'association Vélo et Mobilités Actives Grand Est dans le cadre d'une convention avec l'ADEME Grand Est, en partenariat avec 29 collectivités et territoires du Grand Est.

Quel est l'objectif ?
L'objectif est d'inciter les participants (écoliers, collégiens, lycées et salariés) du Grand Est à tester de nouvelles solutions de déplacement durables pour se rendre à l'école ou au travail. Le défi, est une opération de sensibilisation, ludique et motivante, collective et responsable à laquelle nous vous proposons de participer.

Quand ?
Il se déroule du 17 mai au 6 juin 2021.

Quel est le principe ?
Il consiste à comptabiliser le nombre de participants se rendant à leur établissement à vélo ou en modes actifs ou collectifs (à pied, en trottinette, transports en commun), et éventuellement les kilomètres parcourus. La participation est gratuite.

Pour qui ?
Tous les élèves, de l'école primaires au lycée, les salariés des entreprises et des associations et les agents des collectivités du territoire (plus de 3 salariés).

Comment participer ?

banniere FB

Vous trouverez toutes les informations (réglements, modes d'emploi...) sur le site du défi.