Suite à l’allocution du Président de la République, Emmanuel MACRON, ce mercredi 31 mars, les crèches, les écoles, collèges et lycées seront fermés pendant 3 semaines et les vacances scolaires de printemps seront unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril pour freiner l’épidémie.

En conséquence, et pour répondre aux demandes d’accueil prioritaires, le Pôle Familles de la Communauté de Communes du Canton d’Erstein, assure l’ouverture de 3 sites:

• le périscolaire du Mittelholz d’Erstein, 1 rue de la Bourgogne
  • le périscolaire de Benfeld centre, 4 rue du Rempart
  • le périscolaire de Rhinau, 2 Place Jehl

Les conditions d’accueil sont définies comme suit :

• vous résidez sur le territoire de la Communauté de Communes du Canton d’Erstein
  • vos enfants sont scolarisés sur le territoire de la Communauté de Communes du Canton d’Erstein
  • vous remplissez les conditions d’accueil prioritaire (selon la liste prochainement communiquée par l’Education Nationale )
La désinscription des différentes prestations périscolaires que vous aviez prévues durant cette période sera effectuée.
Les ALSH vacances sont par ailleurs fermés.

Merci d’adresser vos demandes d’information et d’inscription à l’adresse mail: accueil.prioritaire@cc-erstein.fr

Pour toutes autres démarches ou demandes :

Guichet unique de Benfeld :

Maison Intercommunale des Services

1 rue des 11 Communes – 67230 BENFELD

Horaires : 08h30 – 12h / 13h30 – 17h (vendredi à 16h) 03 90 57 89 21 – 03 90 57 89 29

guichetunique.enfance@cc-erstein.fr

Guichet unique d’Erstein :

Service Jeunesse

3 rue du vieux marché – 67150 ERSTEIN

Horaires : 08h30 – 12h00 / 13h30 – 17h00 (vendredi à 16h00)

guichetunique.enfance@cc-erstein>