La pandémie de Covid-19 a durement affecté le dynamisme local et le monde du tourisme a été particulièrement affecté. Afin de préserver les nombreux atouts de l'Alsace et de vous aider à traverser cette crise, le Conseil Départemental du Bas-Rhin a souhaité apporter un soutien sans précédent pour soutenir et accompagner l'activité locale, les partenaires associatifs, les territoires et les Bas-Rhinois dans cette période de transition.

Si vous êtes un acteur du toursime (hôtellerie, hébergements et activités):
Sur le territoire de la Communauté de Communes du Canton d'Erstein, l'Office de Tourisme du Grand Ried a été habilité à faire la demande de remboursement de frais en votre nom, en regroupant les factures inférieures au montant plancher de 2000€. Aussi, vous voudrez bien remettre vos justificatifs dans l’un des 4 bureaux de l’Office, agrafés au bordereau (à télécharger ici) pour le 16 août au plus tard, le délai de transmission au Conseil Départemental étant fixé au 30 août. Dès le versement des fonds (annoncé pour la fin octobre), vous serez remboursés.