COLLECTES des Déchets Ménagers :

En raison des prochains jours fériés, la Communauté de Communes vous informe que :

La collecte des ordures ménagères :rattrapage poubelles

- La collecte du jeudi 21 mai 2020 sera reportée au vendredi 22 mai 2020

Communes concernées : Hindisheim – Ichtratzheim - Limersheim

- La collecte du lundi 1er juin 2020 sera reportée au mardi 02 juin 2020

Communes concernées : Osthouse - Schaeffersheim - Uttenheim

Rappel : il est conseillé de présenter les bacs la veille au soir du jour de collecte.

La déchèterie du Pays d'Erstein :

Le site sera fermé le jeudi 21 mai 2020 et le lundi 1er juin 2020

Rappel : la déchèterie est fermée tous les mercredis.

Réouverture de la déchèterie d’Erstein

Date de réouverture : lundi 04 mai 2020

La réouverture est faite à titre de test et en avance par rapport à d’autres sites qui restent fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, la déchèterie d’Erstein bénéficie d’une configuration favorable de sa chaîne logistique.

Toutefois, à tout moment, le service peut être à nouveau fermé en cas de problème de gestion de flux, problème d’évacuation des déchets ou problème de respect des règles de sécurité sanitaire.

Les jours d’ouverture et les horaires d’accès demeurent inchangés :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 13h à 17h55

Samedi : de 9h à 11h55 et de 14h à 16h55

Dimanche : de 9h à 11h55

Attention : en raison du jour férié, fermeture le vendredi 8 mai.

Les règles d’accès demeurent inchangées et la présentation d’une carte d’accès valide reste obligatoire.

Jusqu’au 11 mai, le déplacement à la déchèterie doit se faire en même temps qu’un autre déplacement autorisé et l’attestation dérogatoire de déplacement est obligatoire.

Les règles spéciales de fonctionnement :

• Le nombre de véhicules autorisés en même temps sur le site est limité
  • Un seul adulte par véhicule est autorisé à en sortir sur le site de la déchèterie
  • Le port d’un masque de protection est fortement recommandé
  • Pour les professionnels : il n’y a pas de signature du bon et la remise d’une copie se fait uniquement sur demande
  • ATTENTION : certaines filières de traitement n’étant pas opérationnelles, les déchets suivants ne peuvent actuellement pas être déposés en déchèterie : textiles (Croix Rouge), déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), objets réemployable (Emmaüs), huiles, ampoules et néons

Conseils :

• Préparez votre chargement à l’avance en triant pour gagner du temps à la déchèterie : séparez bien les types de déchets, placez-les de manière facilement accessible dans votre véhicule
  • Dans la file d’attente, restez à bord de votre véhicule

Soyez patients, restez courtois et respectez les consignes de sécurité !

Des agents de sécurité seront présents pour filtrer l’entrée du site, veiller à l’application des consignes et gérer la file d’attente.

Rappel des consignes sanitaires :

gestes barrieres en banniere 854x143

Les bureaux du Service gestion des déchets ménagers étant fermés au public pendant la période de confinement, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées suivantes :

Email : service.om@cc-erstein.fr