« Tu as entre 18 ans et 25 ans ou plus et tu as envie de t'engager pour une mission de volontaire?

Voici 2 offres dans le secteur de l'éducation pour tous et la solidarité »

L’Animation Jeunesse FDMJC Alsace de la Communauté de communes du Canton d’Erstein secteur Benfeld propose chaque année à des jeunes de devenir volontaires en service civique afin de s’investir sur le territoire, pour donner de son temps aux autres, s’enrichir et apprendre.

Le Service Civique permet de s’engager, pour une période de 6 à 12 mois dans une mission en faveur de la collectivité.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. En accomplissant une mission de Service Civique, c’est la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition d’un projet d’avenir. Le Service Civique prend en compte les besoins et les attentes des jeunes volontaires et constitue une étape importante de l’engagement dans la société.

Nous proposons deux missions de service civique à partir de la rentrée scolaire (octobre/novembre) pour une durée de 10 mois, 28h/semaine ou 35h/semaine selon la mission :

  • Participer et soutenir l'animation socio-éducative des territoires couverts par les Maisons des Jeunes et de la culture
  • Soutenir la connaissance et les savoirs par le biais d'activités d'aide à la scolarité (au collège), d'ateliers socioculturels et d'évènements.

Pour tout renseignements complémentaire, merci de vous adresser à :

Farid MOUCHABATAI
Animateur coordinateur FDMJC d’ALSACE
06 72 105 192 / 03 88 74 20 87

farid.mouchabatai@fdmjc-alsace.fr

Animation Jeunesse Secteur Benfeld
1 place de l’Ancien Tribunal
67230 BENFELD