La Mission Locale a pour objectif d'aider les jeunes âgés de 16 à 25 ans dans leur démarche d’insertion sociale et professionnelle. Elle s’adresse aux jeunes sortis du système scolaire, avec ou sans diplômes, inscrits ou non à Pôle Emploi.

Les conseillers reçoivent les jeunes en entretien individuel et proposent une aide en matière de recherche d’emploi ou de formation. Ils informent ou orientent également par rapport à des questions plus générales : logement, santé, mobilité et vie quotidienne.

Le premier entretien fera le point sur la situation du jeune et cernera ses attentes. Un accompagnement personnalisé plus régulier pourra être proposé par la suite. Le jeune bénéficiera non seulement d’entretiens individuels mais aussi d’actions collectives en vue de favoriser son insertion durable.

Les services de la Mission Locale sont gratuits.

logo_mission_locale_2023.png

Les avantages de la Mission Locale :

• Un accompagnement personnalisé

• Un service de proximité

• Une collaboration étroite entre Pôle Emploi et la chargée relation entreprises de la Mission Locale

• Un partenariat large : le Centre d'Information et d'Orientation, les organismes de formation, les agences intérimaires, les entreprises d'insertion, la Chambre de Commerce, la Chambre des métiers, les Centres Communaux d'Action Sociale, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et aussi les Communautés de Communes...

Un seul et même interlocuteur pour le jeune, ce qui permet d'engager un rapport de confiance.

Permanences à BENFELD

Conseillère : Vanessa DUCASTEL

Les lundis de 08h30-12h et 13h30-17h

Au Service Animation Jeunesse
1 place de l'ancien tribunal
67130 BENFELD

Tél : 03.88.58.00.15

e.ducastel@mlse.fr

Nous suivre sur facebook

Permanences à ERSTEIN

Conseillères: Christelle SCHMITT-HOSTI
Florinda CARVALHO

Accueil sans RDV tous les matins de 8h30 à 12h

Mission Locale Pour l’Emploi – site Erstein
Maison de la Solidarité
1 rue Louise Weiss
67150 ERSTEIN

Tél : 03.88.98.93.55

erstein@mlpe.eu

Nous suivre sur les réseaux
Mission Locale pour l'Emploi de Strasbourg et Eurométropole

Permanences à RHINAU

Conseiller : Jonathan NICOL

Les lundis de 8h30-12h et 13h30-17h

MJAT - 35 rue du Rhin
67860 RHINAU

Tél : 03.88.58.00.15

j.nicol@mlse.fr

Nous suivre sur facebook

Acteurs économiques : devenez parrains de la mission locale !

Les acteurs économiques ont la possibilité de s'impliquer, aux côtés de la mission locale, pour l'insertion des jeunes de 16 à 25 ans, pour :

• Partager leur expérience, leur connaissance d'un secteur d'activité ;
  • Ouvrir leur réseau ;
  • Ou préparer un jeune à entrer dans la vie active.

Pour ce faire, n'hésitez pas à contacter Pia HERZOG, chargée de relation entreprises à la Mission Locale de Sélestat et environs :
p.herzog@missionlocaleselestat.fr - 07 77 26 12 06 - 03 88 58 00 15