L'animateur

saj photo carine

Gaël SCHMITT

Gaël est recrutée par la  Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture d'Alsace. Pour en savoir plus sur toutes les actions menées par la structure en faveur des jeunes et des associations, rendez-vous sur le site de la FDMJC d'Alsace.

Permanences

Service Animation Jeunesse
Local Jeunes - 1 rue Reuchlin - 67150 GERSTHEIM
06 79 12 56 25 - mail

Les activités

Le Service Animation Jeunesse propose, aux jeunes de 10 à 17 ans, des activités tout au long de l’année (actions culturelles, sportives, activités manuelles, sorties, accompagnement de projets,...) dans un cadre agréable et une ambiance conviviale et notamment :

- 1 atelier au collège autour de l'expression ( jeux de société, slam, théâtre etc...) les jeudis de 12h à 13h
- 1 atelier débat et/ou décryptage de l'actualité au collège les vendredis de 12h à 13h

Il organise des animations pendant les vacances, sur Rhinau et dans les villages alentours (manifestations ou des actions événementielles) pour les collégiens et lycéens (11 à 17 ans).

Les programmes d'activités durant les vacances scolaires

En période de vacances scolaires (automne, hiver, printemps et été), les Services Animation Jeunesse organisent de nombreuses activités "à la carte" en matinée, après-midi ou journée complète, pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Des programmes des animations sont mis à disposition dans les mairies, les établissements scolaires et sur le site internet de la Communauté de Communes avant le début de chaque vacances. Pour les consulter, rendez-vous sur la page "pour les 10-17 ans" dans la catégorie "Les vacances scolaires".