Les animateurs:

Animatrice
07 71 94 84 12 - mail

Animation Jeunesse:

L'équipe de l'Animation Jeunesse à Benfeld est recrutée par laFDMJC d'Alsace (Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture).

Maison des associations
1 place de l'Ancien Tribunal 67230 Benfeld
03 88 74 20 87 - mail - site internet de l'AJ

Suivez nous sur les réseaux sociaux:

Facebook : Animation Jeunesse secteur Benfeld

Instagram: ajbenfeld

Youtube: Animation Jeunesse Benfeld

Les animateurs développent l’animation du secteur jeunes pour les 10-18 ans. Nous allons à la rencontre des jeunes, sommes à leur écoute dans chaque commune, soutenons leurs projets et proposons un programme d’animations le plus riche et varié possible pour chaque vacances. L'équipe soutient les associations et les  initiatives locales tout au long de l'année.

En gros, l'Animation Jeunesse c'est des rencontres, des sorties, des projets, des concerts, des activités...

Les actus

Permanences dans les collèges

Au collège de Benfeld :

• Jeux et blabla ! Le mardi et le jeudi, de 12h40 à 13h40 au foyer des élèves
  • Des projets de prévention (addictions, délinquance...)
  • Accueil de l'expo "Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine", du 19 au 23 novembre 2018
  • Participation aux temps forts de l'établissement (Téléthon, journée contre le harcèlement...)

Au collège de Matzenheim :

• Jeux et blabla ! Le jeudi de 12h30 à 13h50 en salle Sitzman (en partenariat avec l'infirmière scolaire)
  • Accueil de l'expo "Cartooning for peace", du 14 au 18 janvier 2019
  • Participation aux temps forts de l'établissement (Kermesse, fête du partage, journée portes ouvertes...)

Permanences des autres services à la Maison des Associations:

• Permanences de la mission locale le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ;

• Permanences de la psychologue au point d’accueil et écoute jeune le vendredi de 14h à 18h, par l'association ALT, sur rendez-vous (contacter le secrétariat de l'animation jeunesse au 03 88 74 28 88).

Programmes d'activités durant les vacances scolaires:

En période de vacances scolaires (automne, hiver, printemps et été), les Services Animation Jeunesse organisent de nombreuses activités "à la carte" en matinée, après-midi ou journée complète, pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Des programmes des animations sont mis à disposition dans les mairies, les établissements scolaires et sur le site internet de la Communauté de Communes avant le début de chaque vacances. Pour les consulter, rendez-vous sur la page "pour les 10-17 ans" dans la catégorie "Les vacances scolaires".

Permanances pour les inscriptions:

Lundi : 10h-12h / 14h-18h
Mardi : 10h-12h / 14h-18h