La communauté de communes propose avec l’ABRAPA (Association Bas-Rhinoise d’Aide aux Personnes Agées) le portage de repas à domicile.

Cette prestation ne concerne pour le moment que les personnes âgées habitant les communes de Benfeld, Herbsheim, Huttenheim, Kertzfeld, Kogenheim, Matzenheim, Rossfeld, Sand, Sermersheim, Westhouse et Witternheim.

Il permet aux retraités ou aux personnes invalides d'être livré d’un repas équilibré, à domicile, à prix raisonnable.

De plus, des menus « régimes spéciaux » peuvent être élaborés : diabétiques, sans sel, sans fibres, moulinés… Le recours à ce service peut également être ponctuel, occasionnel ou régulier.

Pour tout renseignement contactez l'ABRAPA au 03 88 48 38 82 ou rendez-vous sur le site internet de l'ABRAPA.