Ces accueils périscolaires s’adressent à tous les enfants qui fréquentent les écoles élémentaires de :

• Hipsheim,
  • Ichtratzheim,
  • Hindisheim,
  • Limersheim.

Les activités

Les activités proposées par l'équipe d'encadrement :

• répondent aux besoins de l’enfant,
  • s’accompagnent d’activités éducatives inscrites dans le cadre d’un projet pédagogique.

• Hindisheim : temps d’accueil du soir de 15h20 à 18h30, à l'école primaire
  • Limersheim : temps d’accueil du soir de 15h30 à 18h30, dans la salle de repos mutualisée
  • Sites de Saint Ludan à Hipsheim : temps d’accueil du soir pour les enfants scolarisés à Hispsheim/Ichtratzheim de 15h30 à 18h30 (coordonnées du site ci-dessous)

Inscription

• Avant le 1er jour d’accueil de l’enfant : compléter le dossier d’inscription, disponible au service Jeunesse-Education de la Mairie ou au pôle périscolaire – 3, rue du Vieux Marché à Erstein.
    Joindre les pièces suivantes à la demande : photo d’identité de l’enfant, copie des vaccins, attestation d’assurance et n° CAF.
  • Renouvellements d’inscription : au mois de mai de l’année scolaire en cours, le service périscolaire vous transmets les documents nécessaures. Le document pré-imprimé et la fiche-enfant doivent être complétés, en y apportant toutes modifications nécessaires, ainsi que la fiche de liaison sanitaire. Retournez ensuite ces documents dans les délais indiqués, au service Jeunesse Education - Mairie – 1, place de l’Hôtel de Ville 67150 ERSTEIN.
  • Demande de modification de planning de l’enfant : doit être signalée au plus tard le jour même avant 12h aux responsables des structures d’accueil, par téléphone 03 88 64 36 90, ou par mail.

Formules d’inscription pour les mercredis après-midis :

Elles se font par périodes :

• Inscriptions de septembre à décembre : lors de la préinscription du mois de juin de l’année scolaire en cours.
  • Inscriptions de janvier à mars : à partir du 1er décembre de l’année scolaire en cours.

•

Inscriptions d’avril à juillet : à partir du 1er mars de l’année scolaire en cours.

Coordonnées

Sites de Saint Ludan – 2a, rue du Relais Postal 67150 HIPSHEIM – 03 88 64 36 90 ou mail.