La restauration scolaire concerne l'accueil des enfants entre 11h25 et 13h50 et s’adresse à tous les enfants qui fréquentent les écoles élémentaires de :

• Hipsheim,
  • Ichtratzheim,
  • Hindisheim,
  • Limersheim.

Que font les enfants ?

Le service leur comprend à la fois le repas de midi mais aussi l'encadrement des enfants, avec des animations avant ou après le repas qui tiennent compte du rythme et de l’âge de l’enfant (grands jeux d’extérieur, bricolage, tournois sportifs, danse, …). Ce service fait l'objet d'une attention particulière de la part de la communauté de communes :

• introduction dans tous les menus d'une part croissante d'aliments issus de l'agriculture biologique,
  • produits locaux à circuit court,
  • repas équilibrés, diversifiés, de bonne qualité nutritionnelle, respectueux du développement durable,
  • large choix de menus, ...

Quand est-il ouvert ?

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de :

• 11h25 à 13h25 pour les enfants scolarisés à Limersheim,
  • 11h35 à 13h35 pour les enfants scolarisés à Hindisheim,
  • 11h45 à 13h45 pour les enfants scolarisés à Hipsheim,
  • 11h50 à 13h50 pour les enfants scolarisés à Ichtratzheim.

Où est-il implanté ?

Site de Saint Ludan -2a, rue du Relais Postal - 67150 HIPSHEIM

Comment s’inscrire ?

• Avant le 1er jour d’accueil de l’enfant : un dossier d’inscription, disponible au service Périscolaire de la communauté de communes doit être rempli.
    Pièces à joindre à la demande : photo d’identité de l’enfant, copie des vaccins, attestation d’assurance et n° CAF.
  • Renouvellements d’inscription : il vous suffit de remplir le document pré-imprimé ; la fiche– enfant (en y apportant toutes modifications nécessaires) ; ainsi que la fiche de liaison sanitaire jointe.
    Il doit être retourné dans les délais indiqués au service Périscolaire à Erstein.
  • Modification du planning de l’enfant : doit être signalée au plus tard le jour même avant 9h aux responsables des structures d’accueil.

A qui s’adresser ?

• Sites de Saint Ludan – 2a, rue du Relais Postal 67150 HIPSHEIM - 03 88 64 36 90 - mail
  • Service Périscolaire du secteur d'Erstein : 03 88 64 66 85