Un dispositif de soutien pour les commerçants et les artisans

Ce dispositif concerne uniquement les entreprises artisanales et commerciales implantées dans les communes de Bolsenheim, Erstein, Hindisheim, Hipsheim, Ichtratzheim, Limersheim, Nordhouse, Osthouse, Schaeffersheim et Uttenheim.

Pour accompagner les commerçants et artisans dans leurs projets de modernisation, la Communauté de Communes mène une Opération Collective de Modernisation du commerce, de l'artisanat et des services, dans le cadre du FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce), en partenariat avec l'Etat, la Région Alsace et le soutien technique des Chambres Consulaires.

L'objectif est de soutenir le tissu économique local, par la mise en oeuvre :

• d'actions collectives de fonctionnement : études, accompagnement des professionnels, ... ;

• d'aides directes individuelles aux projets d'investissement des entreprises
    Les entreprises artisanales, commerciales et de services affiliées à la Chambre de Métiers d'Alsace, ou à la Chambre de Commerce et d'Industrie peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'un soutien à l'investissement, pour réhabiliter ou moderniser leurs locaux ou leurs équipements professionnels.

Les dossiers sont soumis au Comité de Pilotage de l'opération, qui valide l'éligibilité des projets.

Les projets éligibles peuvent bénéficier d'une aide maximum de 21,7% du montant HT des dépenses (entre           10 000 € HT et 75 000 €HT).

Pour plus de renseignements :

Sophie JOURNET, Chargée de développement
03 90 57 89 14 - mail