L’association « Objectif : Terre à tous » organise son premier festival européen de l’image & des sons « Déclics & des sons ».

C'est un évènement spécifique, unique en son genre, méritant votre visite.

declics affiche festival

Près de 400 photos seront exposées avec pour sujet « l’Humain et la nature dans tous leurs états ». 40 photographes partageront avec vous leurs visions de notre monde, dont une invitée d’honneur Missy Karine avec son œil affiné féminin sur les « Secrète Agapanthe », ainsi qu'un couple Belge avec le « Surprenant Sénégal » 24 tableaux sur 12 mètres linéaires, sans oublier notre parrainage culturel avec les membres de la MCL de Neufchâteau, une belle troupe chaleureuse. L’ensemble sera animé par la charmante chansonnière « Bravamargot », sa guitare et ses chansons réalistes décalées. En matière de sons, elle ne sera pas seule, la musique se taillera aussi la part du lion
avec un concert « Voyage de Rêve en Musique » par Renaud SCHMITT et Riedman qui marieront pour l’occasion mélodie et images sur écran géant vendredi soir à l’église Ste Barbe à 21h00.

Deux conférences seront données : une samedi matin avec un sujet humanitaire sur le Ladackh et une autre dimanche matin, conférence intitulée « la grande vadrouille » à la salle associative, dans la même salle des projections en continu sur la vision du monde par un Club spécialisé dans le domaine des voyages.

À ne pas manquer également, des « rendez vous contes nature » pour petits et grands par la très connue conteuse Océane Roma, le samedi après midi de 14h00 à 16h00 à l’église Sainte Barbe.

Le samedi soir, un voyage exceptionnel, loin près de chez vous, vous attend avec la projection de l’audio-visuel Rêve’Ried à l’église Sainte Barbe.

Profitez des ateliers gratuits qui sont mis à votre disposition dans la salle d’exposition du Courlis, tels que la macrophotographie, le cyanotipe, voire une discussion avec « la voie du loup »

Journée d’élection ! Pourquoi ne pas profiter de notre restaurant éphémère « Le bistrot du paysan » avec la cuisinière très connue Tatiana Hénius à la sortie du bureau de vote. Restaurant ouvert de samedi matin à dimanche après midi non stop.

Spéciale fêtes des mères, Dès samedi, le « photo club du Ried » se propose de vous faire en direct un portrait original « année 1842 » seul ou en famille, ou encore la vente de photos d’art du Ried par Concept Natura Bois.

Vous pouvez télécharger le programme complet ou le retourver sur le site : https://www.terreatous.com/